750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake au chocolat et spéculoos

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde,

 

ça y est !!!!! le soleil est de retour !!!!! et vraiment ça fait du bien, espérons qu'on va pouvoir en profiter ce week-end !!

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai réalisée pour les fêtes de fin d'année, c'est dire à quel point j'ai des recettes d'avance a publier, cependant, vous pouvez la réaliser n'importe quand.

nouveau-131.JPG

C'est vraiment très addictif et vraiment très savoureux accompagné d'une boule de glace à la vanille.

 

Les amis pour qui je l'avait confectionnée ont adoré !!!!! sisisisi, hein céline ??

 

Allez  les gourmands !

 

Ingrédients

 

20 spéculoos

150 g de chocolat noir

100 g de beurre

3 jaune d'oeuf frais de préférence

120 g de sucre en poudre

 

Préparation

 

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au micro-onde (1 min puis 1 min et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit fondu)

Bien mélanger pour le rendre lisse.

Foutter les jaunes avec le sucre dans un saladier puis ajouter le chocolat fondu.

Ajouter les spéculoos grossièrement brisés.

Humidifier légèrement un moule à cake puis tapisser le de film étirable ou comme moi prendre un moke à cke en silicone.

Verser la préparation et placer 3 heures au frigo.

 

Au moment de servir démouler le cake et décorer à votre goût.

 

Voilà il ne vous reste plus qu'a déguster !!!!

Commenter cet article
L
Quelle tuerie!! sa donne envie!!! :) bonne journée
Répondre
L
merci miss !!! oui vraiment comme tu dis une tuerie !!
K
Sympa ce p'tit cake ! Je note :) !!!
Répondre
L
<br /> <br /> tu as bien raison !! il est trop trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh lala alors ça je le mets de côté ça a l'air d'être une tuerie!biz
Répondre
L
<br /> <br /> tiens moi au courant alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un délice ce cake et original avec des speculoos !!!<br /> bises.
Répondre
L
<br /> <br /> oui vraiment une tuerie pour les amoureux de spéculoos et de chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
É
tres bon gateau!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! c'st une tuerie !<br /> <br /> <br /> <br />