750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carottes rapées à l'ail et au citron

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour à tous,

 

    Aujourd'hui s'était la rentrée pour mes deux grands !!

 

Et oui déjà deux mois de passé avec eux, que de bons souvenirs, nous voilà tous gonflés à bloc pour démarer cette nouvelle année scolaire !!

 

 

Et bonne nouvelle pour vous, mes lecteurs, que je remercie pour vos gentils encouragements, me voilà de retour pour de bonnes recettes et j'en ai pleins sous le coude !!!

 

  3287356137_1962369c76.jpg

 

C'est une recette très simple mais je l'apprécie beaucoup pour sa saveur et sa légèreté !

 

Alors on y va ?????

 

Ingrédients ( pour 4 personnes)

 

6/8 carottes

huile d'olive

ail

jus de citron

persil

 

Préparation

 

Peler et raper les carottes.

 

Dans un saladier, mettre environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et environ 6 cuillères à soupe de jus de citron.

Bien mélanger, saler et poivrer (ajuster avec de l'huile ou du citron selon votre goût !).

Peler de l'ail (plus ou moins selon votre goût, pour moi 4 à 5 gousses) et l'ecraser de façon à former de tous petits morceaux.

 

Mettre les carottes et l'ail à la "vinaigrette" déjà dans le saladier et bien mélanger, à la fin ajouter le persil.

 

021.JPG

 

Petit conseil : préparer vos carottes rapées à l'ail et au citron un petit moment avant le repas de façon à ce que le carottes s'imprègnent bien de tous les parfums !!

 

Et surtout bon appétit !!

 

 

Commenter cet article
P
superbe demain, je les fait bisous
Répondre