750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

confiture à la mûre

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour à tous,

 

Aujoud'hui je vous présente THE confiture à la mûre !!

 

Elle est extra !!

 

004.JPG

 

Dimanche avec ma petite famille, nous sommes allés nous promener et nous avons ceuillis des mûres 2 kg !!

 

Alors quoi de meilleur que de la confiture de mûre, pour cela rien de plus simple.

 

Sortez vos bocaux à confiture et vos bassines en cuivre et ZOU, en cuisine !!

 

ingrédients

 

1 kg de mûres

1 kg de sucre

1/2 citron

 

Préparation

 

Mettre les mûres dans la bassine (ou faitout !! ça ira très bien !!) et mettre le sucre et le jus du citron;

Bien mélanger le tout et couvrir le faitout, mettre dans un coin à température ambiante pendant 2 heures sans s'en soucier.

 

Au bout des deux heures, mettre sur feu très fort et cuire environ 7 min, tout en remuant;

 

Pour voir si votre confiture est prête, elle doit napper votre cuillère.

 

Remplir vos pots à ras du goulot, les fermer avec le couvercle, les essuyer pour retirer les excédents sur les parois et les mettre sur une table sans dessus dessous ( c'est à dire sur le couvercle). Ils vont stérilsé ainsi !

 

Laisser prendre (moi je les aient fait le soir avant d'aller me coucher et je les aient rangés le lendemain matin)

 

Et voilà, y'a plus qu'à tartiner, mais votre confiture sera encore meilleure dans quelques jours.

Commenter cet article