750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cupcakes pour les filles

Publié le par les petites douceurs de lénou

Coucou tout le monde,

 

pfffffffffffff !!! cette semaine a été un vrai marathon !!

 

Ca y est nous avons fêté les 1 ans de ma petite Romy, et tout s'est bien passé, mais vraiment, j'ai cru que je n'y arriverai pas !!

 

Opération gâteau 3d quasi réussi (pour une première !!) à suivre ...

 

et voilà les photos de ce que j'ai réalisé :

 

018.JPG 

 

016.JPG

       Soyez indulgents, c'était mon premeir gâteau 3d !! hihihihi :) !

 

Alors aujourd'hui je vous propose la recette de mes cupcakes pour filles !!! Que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma poupette.  ( photo juste au dessus !)

 

Je dédie cette recette au "mois d'octobre rose", opération que j'ai découverte chez cojocano des petits plats dans les grands et je me suis dis que moi aussi je voulais apporter mon soutien à toutes ces femmes qui se battent contre cette maladie !!

 

580832_4013425686419_181489478_n.jpg 

 

Ingrédients pour 6 muffins :

 

pour le gâteau

 

100 g de beurre

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

120g de farine

1/2 sachet de levure

 

Pour la crème

 

100g de beurre

200g de sucre glace

50g de coulis de framboise

 

et de la confiture de framboise pour garnir les gâteaux

 

 

Préparation

 

Fouetter le beurre pommade avec les sucres jusqu'a obtenir un mélange onctueux.

Ajouter les oeufs un à un puis ajouter la farine mélangée au préalable à la levure.

 

Dès que tout est bien mélangé, remplir les caissettes à muffins aux deux tiers et mettre au four, préchauffé à 180°C environ 20 min (verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Puis laisser refroidir complètement.

 

Pendant ce temps préparer la crème, en battant le beurre tempéré en pommade puis ajouter petit à petit le sucre glace et le coulis de framboise.

 

Former des petits trous dans les gateaux et y déposer dans chacun de la confiture de framboise.

 

Et recouvrir le tout, à l'aide d'une poche à douille, avec la crème à la frzmboise et décorer à votre convenance .

 

Voilà c'est prêt !!

 

C'est un régal tant pour les yeux que pour le palais !!

 

A bientôt !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Toutes mes félicitations sincères pour ces jolis desserts!!!<br /> Pour une première, je trouve cela très très réussi!!<br /> Ta poupée a du être ravie!!<br /> Biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci Ale, je dois encore me perfectionner mais c'est déjà un bon début !!<br /> <br /> <br /> La pâte à sucre c'est tout un art !!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de recommencé j'ai adoré faire ça !!<br /> <br /> <br /> <br />