750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

glace aux carambars

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde !!!

 

Voilà je vous l'avais promis, et bien me voilà de retour !!!!!

 

Et oui j'ai travaillé d'arradhe pied pour programmer des recettes et donc pouvoir concilier mon boulot et le plaisir de partager ma passion avec vous !!!

 

Aujourd'hui je vous propose un recette de glace aux carambars que j'ai trouvée sur le blog de Miss cocotte et ses petits !!

Un bien joli petit blog, pleins d'idées sympa, n'hésitez pas à lui rendre visite !!

  nouvelles----013.JPG

Et oui, comme je vous l'avais dit, il y a de ça quelques temps, mon petit mari de Père-Noel m'a offert une turbine à glace et je dois dire que pour turbiner, elle turbine !!

 

Je n'arrête pas de faire des essais et se sont mes petits bouts et mon petit homme qui sont bien contents !!

 

alors voilà, je sais que ce n'est pas le temps idéal pour manger des glaces mais pour finir un repas c'est toujours appréciable !!

 

Ingrédients

 

350 ml de lait

150 ml de crème liquide

160 g de carambars

6 jaunes d'oeufs

15 g de sucre en poudre

 

Préparation

 

Faire chauffer le lait et la crème puis y ajouter les carambars jusqu'à ce qu'ils aient fondu complètement.

A part mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajouter ensuite, le lait au carambars petit à petit sur le mélange jaune d'oeuf/sucre et bien mélanger.

Remettre le tout sur le feu 1 min jusqu'à ce que le mélange nappe le dos d'une cuillère en bois.

 

Mettre dans la sorbetière ou en turbine environ 20 min.

 

Et voilà il ne reste plus qu'a déguster !! MIAM !!

 

 

 

Commenter cet article
A
Salut!!!!!<br /> Miam, j'adore cet idée de glace!!<br /> C normal que je ne voie les photos??<br /> Biz<br /> Ale
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'avais oublié de les mettre !! hihihi !! erreur réparée ce matin !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm j'adore les glaces et je les préfère pour l'été à mon goût !!!
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi, mais là c'était pour accompagner un  ga^teau !! c'était pour le petit coté frais !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour la recette, bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> bonne semaine à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
humm miam une bien jolie glace qui donne super envie, moi j'adore les carambars....bisous sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'adore ce petit gout de caramel !! un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />