750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la brioche à effeuiller

Publié le par les petites douceurs de lénou

bonjour à tous,
 
 
hummmm !! c'est quoi cette bonne odeur ??!!!
 
Mais oui c'est la brioche à effeuiller, et je vous assure qu'elle ne sent pas que bon, elle est bonne aussi !!!
 
J'ai pioché cette recette sur le blog de Chez Ale qui est une vraie caverne aux trésors pour tous les amoureux de la bonne cuisine comme moi.
 
Et pour cette recette j'ai été mise à l'honneur par Ale elle-même (ici), merci !!! 
 
Après vous avoir fait saliver, et bien il va falloir vous mettre au travail, allez go !!
 
004.JPG 
Ingrédients
 
 
-380 gr de farine pour brioche
-50 gr de sucre
-1 sachet de levure (8gr)
-1/3 de cac de sel
-2 sachets de sucre vanillé
-2 oeufs
-60 gr de beurre
-80 ml de lait demi écrémé
-60 ml d'eau
Pour le "feuillage":
-160 gr de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-60 gr de beurre fondu
-1 jaune d'oeuf battu avec 15 ml de lait
-sucre perlé
 
 
Préparation

Dans un bol, faites fondre le beurre avec le lait, puis rajoutez l'eau, et mettez le tout dans le robot, et pétrissez.Fouettez les oeufs, et rajoutez les. Quand tout commence à se mélanger, rajoutez la farine restante.
Pétrissez 5 bonnes min au robot.
Déposez votre pâton dans un saladier beurré, et couvrez d'un torchon propre.
Mettez dans le four à 35°, afin de faire gonfler, pendant 1h/1h30.
Sur un plan fariné, dégazez la pâte, et l'étaler en un grand rectangle d'environ 50 cm/30 cm.
Badigeonnez de beurre fondu, et saupoudrez d u sucre vanillé, puis du sucre fin.
Découpez en plein de carrés à la roulette à pizza par exemple.
Mettez les les uns sur les autres, puis posez les à la verticale dans un moule à cake couvert de papier sulfurisé.
Couvrir, et laissez gonfler 1h dans le four à 35°.
Badigeonnez du mélange jaune/lait, puis de sucre perlé si vous le désirez (moi j'ai fait une avec, et une sans), et enfournez à 180° pendant 30 min.
 
Laisser refroidir et DEGUSTEZ, c'est une TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
005.JPG
 
Commenter cet article
A
Coucou!!<br /> Merci pour ces jolis compliments, et à très bientôt!!<br /> Biz
Répondre