750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

madeleines de Proust

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour à tous,

 

et voilà, après une magnifique journée ensoleillée et quelques plongeons dans la piscine de Papé et Mamé pour mes enfants, la pluie est encore de retour !!!

 

Histoire de faire un pied de nez à la méteo, je me suis mise aux fourneaux pour préparer pour le gouter de bonnes madeleines pour mes enfants.

 

J'ai testé plusieurs recettes, mais celle là reste ma recette de base préférée, rien de plus simple et en plus c'est aussi bon que c'est beau !!

 

alors on y va ?

 

Ingédients

 

3 oeufs

150 g de sucre

200 g de farine

2 cs à soupe de fleur d'oranger ou 1 sachet vanillé ou 1 c à café d'extrait de citron

1 sachet de levure

100 g de beurre

50 g de lait

 

mmmmm 002

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 240°C.  

faire fondre le beurre.

Mélanger  les oeufs avec le sucre puis ajouter le parfum de votre choix et ajouter 40 g de lait.

 

Ajouter, ensuite, la farine et la levure puis le beurre et les 10 g de lait restant.

Laisser reposer 15 min.

 

Mettre la pate dans les empreintes à madeleines et cuire 5 min à 240°C puis 10 min à 200°C.

 

 mmmmm 001

 

Voilà c'est prêt, et surtout bon appétit !! 

 

 mmmmm-003.JPG

 

 

 

Commenter cet article