750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

palets breton

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde,
 
hier il a bien neigé chez nous, presque 10 cm et les enfants ont pu profiter des joies de la neige en confectionnant un beau bonhomme de neige !!
 nouveau-165.JPG
Pendant ce temps, et pour les réconforter du froid extérieur, j'ai réalisé des palets bretons.
 nouveau-2-007.JPG
J'ai pioché cette recette sur le blog de Nonna de
 
En effet je devais participer, il y a quelques temps à un tour en cuisine mais n'ayant pas internet, je n'ai pas pu honorer ma participation.
 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png
Aujourd'hui je me rattrape donc en publiant, bien en retard, ma recette et franchement je n'ai pas été déçue de cette belle découverte, qui m'a rappellé un certain passage en bretagne il y a quelques années !! 
 
Ils ont des chapeaux ronds vive la bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !!!
 
Ingrédients
 
80 g de beurre pommade
80 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
140 g de farine
6 g de levure
2/3 pincée de sel de guérande
 
Préparation
 
Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs et les fouetter énergiquement, puis ajouter le beurre.
 
Ajouter ensuite la farine mélangée à la levure et le sel.
 
former un boudin et l'enrouler dans du film alimentaire puis placer au frigo 2 bonnes heures.
 
A la sortie du frigo, prechauffer le four à 170°C, puis couper des rondelles assez larges (1.5 cm) et les placer dans des moules à muffins pour éviter qu'à la cuisson elles ne s'étalent.
 
cuire 10 min puis renverser les palets sur une plaque recouverte de papier cuisson et poursuivre la cuisson encore 5 bonnes minutes.
 
Au terme du temps de cuisson, bien laisser refroidir les palets sur une plaque et voilà c'est prêt !!
 nouveau-2-008.JPG
Vraiment une belle découverte, mon mari, qui n'est pas très dessert a adoré, c'est dire !!!
 
Allons voir ce que Ariane de la cuisine au fil d'ariane a piochée chez moi ...
Commenter cet article
L
waowww tu as vu comme ils sont bons,, tu les as superbement reussi, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci, il faut dire que la recette fait toute la différence !!! bizz !! belle découverte en tout cas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Re,<br /> Comme pour l'autre article, je vais ajouter ta recette au récapitulatif du tour. Et comme pour l'autre article, il manque le lien vers un tour en cuisine sur le logo :) Peux-tu le rajouter s'il te<br /> plaît ?<br /> Merci !<br /> Miss Cuisine
Répondre
L
<br /> <br /> oui désolée je m'en occupe des maintenant !! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
De bons petits biscuits bien réconfortant
Répondre
L
<br /> <br /> ah ça oui ils sont vraiment trop bons !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dommage, il n'y a pas de lien vers le blog de la nonna<br /> Dis donc, la taille du bonhomme de neige ... Waow!!!
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai modifié mon article et corrigé l'adresse vers le blog de nonna !! désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
genial ce bonhomme de neige!!!! et ces palets bretons, n en parlont pas!!!! trop miam!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont vraiment très proche de ceux du commerce !<br /> <br /> <br /> <br />