750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits beurre maison

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde,

 

vous ne savez pas à quel point je suis heureuse d'écrire cet article !!!!!

 

Aujourd'hui je vous propose une recette qui a fait l'unanimité, tant elle est savoureuse !!!

 

Des petits beurres maison !!

 nouveau-156.JPG

Et oui, le Père-Noël qui me connait bien, m'a vraiment gâté cette année et allez savoir pourquoi, mais il m'a emmené pleins de choses pour cuisiner, bizarre !!!!??????

 

Entre autres, une super méga géniale turbine à glace (photo) qui fait des glaces somptueuses et donc de nombreuses recettes à paraître.

 nouveau-155.JPG

Mais pour l'heure, voila LE moule à petit beurre et vraiment j'ai adoré en faire, et j'ai déjà pleins d'idées pour varier les plaisirs, en ajoutant des ingrédients mais aussi en utilisants ces petits beurres dans des recettes :  à suivre ...

 001.JPG

Evidemment si vous n'avez pas de moule petits beurre, il vous suffit juste de découper votre pâte en rectangle à l'aide d'un couteau.

 

Alors à vos tabliers, et en route pour de belles fournées de petits beurres.

 

Ingrédients

 

200 g de sucre

200 g de beurre demi-sel

125 ml d'eau

2 g de sel

500 g de farine

1/2 sachet de levure

 

pour réaliser environ 70 petits beurre qui se conservent très bien dans une boite en fer ou hermétique.

 

Préparation

 

Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sucre, l'eau et le sel.

Dès que le beurre a complètement fondu éteindre le feu et laisser reposer 20 min en remuant très régulièrement.

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure et ajouter le liquide, préalablement refroidi.

 

Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis finir à la main, et former une boule de pâte pas trop ferme.

 

Envelopper la boule de pâte dans du film alimentaire et laisser refroidir au moins 3 heures au frigo.

 

A la sortie du frigo, étaler la pâte sur un plan de travail fariné et former les petits beurre puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et mettre au four, préalablement préchauffé à 180°C, pour 12 min environ, les côtés doivent être bien dorés et le centre du biscuit plus clair.

 

A la sortie du four, laisser les petits beurre refroidir et voilà il ne vous reste plus qu'a les déguster MIAM !!!

 nouveau-158.JPG

 

 

 

Commenter cet article
R
oh ils sont trop beaux!! genereux ce pere noel! lol! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui il m'a bien gâtée !! mais je ne vais pas oublier de gâté toute ma famille avec ça !! d'ailleurs je dois en être à mon 6 eme ou 8 eme litre de glace depuis noel !! hihihihi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh j'adore ce petit emporte pièce!!!!<br /> Vite je cours en acheter un pour déguster ces supers biscuits!!!!<br /> A+
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'adore tous ces petits accesoire de cuisine !!! j'ai aussi eu celui pour faire les petits ecoliers et aussi celui pour faire des petites tablettes de chocolzts !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont beaux tes petits beurre ! ^ ^
Répondre
L
<br /> <br /> merci et vraiment très bon je t'assure !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
super miam ca donne envie tes petits beurre.....<br /> et hate de voir tes recettes de glace miam miam
Répondre
L
<br /> <br /> je n'arrête pas d'en faire!! un jeu d'enfants en 30 min c'est prêt et quel goût !!!<br /> <br /> <br /> <br />