750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tarte à la rhubarbe

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour à tous,

 

    Aujourd'hui une recette que mes petits hommes appécient à la maison, la tarte à la rhubarbe, qu'ils aiment pour son côté acidulé !!

 

Mais avant cela, je tenais à vous présenter "un tour en cuisine" qui est un tour culinaire de tous les blogs culinaires qui y sont inscrits.

 

Le but de l'opération est de piocher une recette dans un blog culinaire et un autre blog culinaire pioche une recette dans notre blog !!

Cela permet de découvrir d'autres blogs et de partager nos recettes avec la blogosphère.

 

Je me suis inscrite aujourd'hui et vais bientôt participer à mon premier tour, je vous tiens au courant de l'évolution des choses, bien sûr !!

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

 

 

Mais avant cela, je vous présente ma recette de tarte à la rhubarbe, alors on y va ??

 

  llllll-001.JPG

 

 

Ingrédients

 

Pâte brisée

200 g de sucre

rhubarbe surgelée ou fraiche

250 g de creme fraiche

2 oeufs

amandes effilées

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, mélanger les 2 oeufs, la crème fraiche et le sucre.

Etaler la pate à tarte dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

Répartir ensuite la rhubarbe coupées en troçons (si c'est de la rhubarbe fraiche retirer les gros fils avant de la couper), au fond du plat et recouvrir du mélange oeufs, sucre, crème fraiche.

Parsemer d'amandes effilées et enfourner environ 30 min à 180°C.

Laisser refroidir avant de déguster !

 

Voilà c'est prêt et surtout bon appétit !!

Commenter cet article