750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tatin d'endives

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui une recette bien de saison et bien réconfortante.

 

Une tatin d'endives !!

 

J'avais repéré cette recette, il y a déjà quelques temps et il me manquait toujours quelque chose.

Je suis allée chez une liyaas de bonnes choses pour puiser cette bonne idée !

 

Alors, là j'avais tout donc je me suis lancée et je n'ai pas été déçue !!!

 

Allez à vos tabliers ...

 

Ingrédients

 

6 endives

1 pâte feuilletée

1 cà s de vinaigre balsamique

1 c à s de miel

1 c à s de cassonade

75 g de beurre

 

Préparation

 

Faire fonde 50 g de beurre dans une poele et y déposer les endives coupées en deux (dans le sens de la longueur) en prenant soin de ne pas les chevaucher.

Et les faire cuire environ 20 à 30 min en prenant soin de les retourner délicatement de temps à autre.

 

Ajouter ensuite le vinaigre et le miel, puis assaisonner et poursuivre la cuisson encore 5 min.

Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps mettre le sucre cassonade au fond d'un moule a manquer avec les 25 g de beurre restant coupé en petits morceaux.

 

Recouvrir des endives, puis recouvirir de la pâte feuilletée, en rentrant bien les bord de la pâte à l'intérieur du moule.

Piquer avec une fourchette, pour ne pas qu'elle gonfle et enfourner 25 min à 200°C.

 

Et voilà il ne reste plus qu'a déguster chaud ou tiède !!

Un régal !!

 

Je suis désolée, il n'y a pas de photo !! je pensais l'avoir prise mais non !! oups !!!! 

 

 

Commenter cet article