750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau ardéchois

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde !!!

 

Voilà ça y est la date est enfin arrivée !!!! c'est les vacances !!!! ( Pire que les enfants MDR !!!!)

 

Et qui dit vacances dit mise à jour de mon blog, publication de recettes pour les jours à venir et enfin vous retrouver !!!!

 

Que du bonheur !!!!!

 

Vous m'avez manqué !!!! Car malheureusement, je suis bien prise entre mon travail et mes trois petits bouts !!!!

 

Alors je vais profiter des ces vacances pour programmer des publications car malgré le fait que j'ai été absente ces derniers temps, je vous ai concocté de bien bonnes recettes, dont celle-ci.

dernieres-020.JPG

 

Et oui, aujourd'hui dimanche je participe à un tour en cuisine et pour cela je suis allé me promener chez De Bretagne ou d'ailleurs, et j'y ai découvert un blog bien sympa plein d'humour et de bonnes idées.

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

Et je n'ai pas pu résister à l'envie de préparer ce gâteau ardéchois moi qui adore les marrons !!!!

 

allez on enfile son tablier on préchauffe son four et en route ...

 

Ingrédients

 

2 oeufs

  • 100 grammes sucre
  • 2 cs Rhum
  • 1 pincées de sel
  • 100 grammes farine
  • 1 sachet levure
  • 100 grammes beurre
  • 200 grammes crème de marrons vanillée
  •  
  • Préparation
  •  
  • Travailler les oeufs entiers avec le sucre, le rhum et le sel, puis la farine et le levure .
Ajouter le beurre et la crème de marrons fondus ensemble en une pâte lisse .

 Beurrer un moule à manqué, y verser la pâte et cuire à feu doux à 170°C environ 40 mn, mais au préalable penser à le faire préchauffer.

 Démouler chaud et régalez vous.
Voilà c'est prêt !!!!!
Et c'est vraiment trop bon !! Merci pour cette belle découverte !!!
Maintenant allons voir ce que Rachida de recettes algériennes et d'ailleurs à piochée chez moi ...  

 

Commenter cet article
A
il a l'air bien bon ce gâteau
Répondre
L
<br /> <br /> oui vraiment  !! surtout si on aime les marrons !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah !! mais ça doit être rudement bon !!<br /> Bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui oui !! trop bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
très beau gateau, moi aussi j'adore les chataignes, mais je n'ai jamais encore fait de gateau avec elles, bisous, contente de te retrouver
Répondre
L
<br /> <br /> vraiment a essayer, pour moi aussi c'était une première !! mais un vrai délice !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam, ça m'a l'air délicieux, sans le rhum pour moi;-)<br /> A+
Répondre
L
<br /> <br /> oui vraiment une belle découverte !! Pour le rhum, le gout est vraiment très subtil, car comme toi je ne suis pas trop fan :) !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm sûrement bien bon :)<br /> Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> ca c'est sûr !!! moi qui adore la crème de marron !<br /> <br /> <br /> <br />