750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iles flottantes au Carambar

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour à tous,

 

que diriez-vous de retomber en enfance ?????

 

C'est ce que je vous propose avec cette délicieuse recette d'îles flottantes au Carambar que j'ai piochée dans ce livre qui est une vraie mine d'or lorsqu'on aime les carambars.

 

 

Carambar - Les 30 recettes culte

 

 

Ingrédients

 

pour 4 à 6 personnes

 

25 cl de lait

10 cl de crème fleurette

65 g de sucre semoule

1 gousse de vanille (je n'en avais pas alors j'ai mis un sachet de sucre vanillé et réduit de 10 g le sucre semoule)

6 Carambars

4 jaunes d'oeufs

3 blancs d'oeufs (moi j'ai pris les 4 blancs d'oeufs car on est des gourmands !!!)

1 litre d'eau

 

 

Préparation

 

Porter à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille fendue ainsi que les carambars.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 15 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Sans cesser de remuer, incorporer la moitié du lait au carambar au melange jaune d'oeuf/sucre.

Remettre le tout dans la casserole et laisser épaissir (le mélange doit napper la cuillère).

Laisser refroidir et mettre au frais.

 

Faire chauffer l'eau dans une casserole.

Pendant ce temps battre les oeufs en neige très fermement et ajouter le reste du sucre (50 g) quand ils commencent à monter.

A l'aide d'une cuillère à soupe trempée dans l'eau froide, prélever des cuillères de blancs en neige et les mettre dans l'eau bouillante pendant 3 minutes environ.

Récupérer les blancs cuits et les mettre sur un plat recouvert de papier absorbant.

 

Mettre la crème anglaise au carambar dans des coupelles individuelles et y mettre "l'île flottante".

 

Ca y est c'est prêt et surtout bon appétit !!

 

cuisine 006

 

 

 

Commenter cet article
L
super sa a l'air delicieu ! ;D ♥
Répondre