750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les dominos rigolos

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour à tous  !!

 

hier c'était mercredi et les cuisiniers c'était eux :

 

003.JPG

 

004.JPG

Et oui se sont mes deux grands Eden et Augustin.

 

Ils ont préparés ces petits gâteaux pour le gouter, et vous avez quoi c'était trop bon !!!

 

Allez zou, on y va ??!!!

 

Ingrédients

 

300g de farine

1/2 sachet de levure

125g de sucre glace

150g de beurre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 tube de smarties (voire deux pour les plus gourmands !!!)

 

Préparation

 

Mixer la farine, le sucre, la levure, une pincée de sel et le beurre jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Ajouter un oeuf puis cessez de mélanger dès que la pâte est lisse.

 

Former une boule, la filmer et la mettre au frigo environ 2 h.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser une plaque de papier cuisson.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan fariné sur une épaisseur d'environ 4 mm.

 

Avec une roulette, ou au couteau, découper des carrés de 4 cm et les poser sur le papier sulfurisé et les badigeonner d'oeuf battu.

 

Décorer avec les smarties en les enfonçants dans la pâte.

 

Enfourner et cuire 10 min environ. Les biscuits doivent être brun sur le tour et clairs au centre.

 

010.JPG

 

Laisser refroidir et dégustez !!!!!!!

 

Commenter cet article
L
moi qui travaille avec les enfants c'est une idée que je garde bien de coté! bonne soirée!marianne
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! mes enfants ont adorés !! et on refait cette recette assez souvent envoies moi une photo si tu les faits que je te mette à l'honneur ! bizz !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Extras ces dominos. Les enfants vont adorer. Merci<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> les miens en tout cas ont vraiment apprécié des les faire et de les manger !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo aux gentils patissiers,ils sont trop beaux leur biscuits,fais leur de gros gros bisous, car eux ils sont trop mignons
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mariva, je vais leur dire que tu as aimé leurs biscuits ils vont être fiers !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam, je leur en pique un......deux même!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Alors dépêche toi car ils se sont mangés en un clin d'oeil !! bizzz !!!<br /> <br /> <br /> <br />