750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini croissant saumon fumé et fromage frais

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui un petit croissant que tout le monde aime bien ici.

Je le sers souvent en apéritif mais cela peu très bien convenir, en complément d'une salade pour une entrée.

 

photo-a-trier-013.JPG

 

Comme pour les croissants au nutella (ici), j'ai utilisé le croissant party de Tupperware.

Croissant-Party-de-Tupperware

 

Alors je vous livre mon secret ...

 

Ingrédients 

 

une pâte feuilletée

deux tranches de saumon fumé

Fromage type saint morêt

 

Préparation

 

dérouler la pâte sur le croissant party (ou si vous ne l'avez pas sur un plan de travail et decouper des triangles), disposer le saumon fumé de façon à recouvrir la pâte et mettre une noisette de froamge frais à la base du futur croissant (du côté le plus large) puis passer le rouleau à patisserie pour prédecouper les futurs croissants.

 

Rouler du côté le plus large vers la pointe et voilà vos croissants sont prêts !!!

 

Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau et cuire 20 min à 190°C. (préchauffer le four au préalable)

 

Voilà c'est prêt à déguster !!! hummmmm !!!

 

Commenter cet article
A
salut<br /> j'ai fais ta recette tout le monde c'est jeté dessus donc ta recette a du succès j'ai vraiment vraiment adoré merci<br /> bizzz<br /> aniss:)
Répondre
L
<br /> <br /> merci aniss !!! je suis ravie que cela t'ai plu !! envoie une photo si tu en as prises, je te mettrai à l'honneur sur mon blog !!! bizz à très bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut!!!<br /> j'adore ces petites choses pour l'apéro!!<br /> A+
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça se mange tout seul !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
je croquerais bien volontiers dans ces croissants
Répondre
L
<br /> <br /> tu aurais bien raison, ils sont trop bons !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Des petits croissants trés savoureux !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! oui c'est super sympa à l'apéro !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
j adore faire ça, c est trop bon et rapide! lol
Répondre
L
<br /> <br /> oui et surtout bien meilleur que les biscuits apéro du supermarché !!<br /> <br /> <br /> <br />