750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

roti de porc à la raclette et ses pommes de terre enrobées

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je participe au tour arc-en-ciel avec

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_120_60.png 

 

Pour cette participation, je vous propose une recette qui est devenue un classique ici, le roti de porc à la raclette et ses pommes de terres enrobées.

 

003.JPG

 

Lorsque je fais de la raclette et qu'il me reste du fromage, je le congèle et je l'utilise très souvent pour réaliser cette recette.

 

Un plat complet et pleins de saveurs avec le froid qui arrive !!!

 

Ingrédients

 

roti de porc

tranches de fromage à raclette

oignon

fond de veau

pomme de terre

un petit pot de crème fraiche

sel et poivre

 

Préparation

 

Dans une cocotte allant au four et fermant, mettre l'oignon pelé et émincé puis les pomme terres pelées et coupées en morceaux.

Ajouter le fond de veau reconstitué (100 ml d'eau et une càc de fond de veau), et bien mélanger.

 

Préparer le roti, en coupant des tanches de l'épaisseur souhaitée mais sans couper jusqu'au bout (la base du roit doit rester entière)

Là où vous avez coupez vos "fausses" tranches mettre vos tranches de raclette.

 

Et poser votre roti sur vos pommes de terre/oignon et mettre au four comme à votre habitude (suivant le poids du roti et des pommes de terres)

 

1h15 pour un roti de 1 kg à 180°C, après à vous d'ajsuter.

 

Dès que le roti et les pommes de terres sont cuits, enlver le roti et le reserver pour servir et ajouter la crème fraiche sur les pomme de terres et bien mélanger et remettre au four 5 à 10 min.

 

Voilà c'est prêt, servir aussitôt !!

 

 

 

Commenter cet article
L
ultra gourmand et réconfortant, cette assiette serait grandement la bienvenue chez nous!bises
Répondre
L
<br /> <br /> nous on adore !!! j'espère que vous aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh bah mince alors, je suis desolée!!!!!! c esst de la faute a overblog! lol! (bon a moi aussi qui a mal copié la recette!!) j espere que t auras l occasion de tester un jour ça en vaut la peine!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est sur je vais refaire ta recette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam, c'est drolement tentant, surtout quand il fait froid
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui et ce petit gout de raclette mélangée à la crème fraiche et aux pommes de terres, ça se passe de commentaires !!! MIAM !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je mets ta recette de côté pour la faire à la prochaine raclette party, c'est-à-dire dans pas longtemps !!!
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que ça va te plaire ici c'est un grand classique !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un plat qui réchauffe et pour les gourmands ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> oui après par contre il faut éliminer les calories hihihihi !!<br /> <br /> <br /> <br />