750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lapin au miel

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui c'est samedi et vraiment ça fait du bien d'être en week-end !!!

 

Alors voilà, je vous propose un plat bien et bien réconfortant pour un petit diner tranquilou en famille !!

083.JPG

Allez zou ...

 

Ingrédients

 

1 lapin coupé en morceaux

2 carottes coupées en petits dés

1 oignon émincé

1 gousse d'ail écrasée

30 cl de vin blanc

4 c à s de crème fraiche épaisse

2 c à s de miel

60 g de beurre

1 bouquet garni

sel, poivre, huile

 

Préparation

 

Faire fondre le beurre dans une cocotte avec 1 c à s d'huile.

Y dorer les morceaux de lapin avec les carottes et les oignons environ 15 min jusqu'à ce que le tout soit bien doré.

Mouiller avec le vin en raclant bien les sucs au fond de la cocotte.

Ajouter le bouquet garni puis assaisonner à votre goût.

Couvrir et laisser mijoter environ 45 min à 1 h à feu doux.

 

Retirer les morceaux de lapin et le bouquet garni et passer le reste au mixeur.

Ajouter la crème fraîche et le miel puis faire réduire afin d'obtenir une consistance onctueuse.

Remettre les morceaux de lapin et réchauffer dans cette sauce.

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à servir !!

Et je vous assure que c'est vraiment très très bon !!

 

Bon appétit et bon samedi !!

 

Commenter cet article
G
A goûter Bisous Patrick
Répondre
L
vraiment une belle surprise, ne t'en prive pas !!!
A
Miam, ça à l'air délicieux, je tremperai bien un bon morceau de pain dans ta sauce!!<br /> A+
Répondre
L
<br /> <br /> ne t'en prive pas car elle est super bonne d'ailleurs pour saucer j'avais fait des pâtes pour pouvoir mélanger avec la sauce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou, juste pour te signaler que je ne reçois que le titre et le bonjour, aujourd'hui le lapin, hier le croque et avant le succès choco... je ne sais pas si je suis la seule, bises.
Répondre
L
<br /> <br /> ouiil y eu un bug lors de mes parutions !! je ne comprends pas pourquoi !! je vais vite rétablir tout ça !! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />