750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crumble spéculoos façon tatin

Publié le par les petites douceurs de lénou

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui c'est ma toute première participation à

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

Alors j'ai pioché une recette chez Gourmand'Aline et Ma p'tite cuisine à pioché une recette chez moi. Je dois avouer que j'ai hésité entre plusieurs recettes mais celle qui a eu toute mon attention est ce fameux Crumble spéculoos façon tatin !!

 

Et comme dirait Gourmand'Aline c'est une tuerie !!

 

  yououh----003.JPG

 

Alors vous êtes prêts à faire saliver vos papilles ??

 

Ingrédients

 

Pour la garniture :

 

500 g de pommes

30 g de cassonade

30 g de beurre

 

Pour le crumble :

 

125 g de beurre 1/2 sel

125 g de sucre

80 g de farine

80 g de poudre d'amandes

80 g de spéculoos émiétté grossièrement 

 

 

 

Préparation

 

Eplucher les pommes et les couper en petits dés.

 

Faire chauffer le beurre et ajouter les pommes et les faire dorer puis ajouter la cassonade et faire caraméliser. 

 

Pendant ce temps préparer la pâte à crumble en mettant dans un bol, le beurre (coupé en petits morceaux), le sucre , la farine, la poudre d'amande et mélanger le tout afin d'obtenir un gros "grain de sable" !

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Beurrer des ramequins, y déposer une bonne couche de pomme et recouvrir de la pâte à crumble.

 

Mettre au four 10 min à 200°C et environ 15 min en baissant la température à 150°C.

 

Démouler les ramequins dans une assiette et servir avec une boule de vanille ou de spéculoos !!

 

En tout cas, merci Aline, je vais garder précieusement cette recette !!

 

  yououh----002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
alors tu t aussi régalé que moi?!!!<br /> la recette initiale mettait du miel dans les pommes pour les faire caraméliser mais du coup on sent plus du tout le gout des speculoos!!<br /> en tous les cas ravie que ca t'ai plu!<br /> bon dimanche très ensoleillé!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Aline, j'ai préparé ta recette vendredi car j'avais des invités !! Tout le monde a adoré !!<br /> <br /> <br /> Tu as eu raison pour le miel, je pense aussi que cela aurait gaché le gout des si bon spéculoos !!<br /> <br /> <br /> En tout cas j'ai bien noté l'adresse de ton blog car il y a d'autres recettes qui me plaisent bien, à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />